Prix et distinctions

Premier prix

En 1999, le groupe se distingue déjà en remportant le premier prix du concours des petits ensembles vocaux de l’International de l’art vocal de Trois-Rivières (connu aujourd’hui sous le nom de FestiVoix de Trois-Rivières), ce qui lui vaut d’être invité à participer au concert de Noël de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières.

Prix et distinctions

  • Juillet 2007, Médaille d’or – catégorie populaire – Concours Mondial de chant choral (Laval, Qc)
  • Juin 2007, Médaille d’or et prix du public – catégorie populaire – Concours National de chant choral (Laval, Qc)
  • Avril 2000, 2e position – catégorie intermédiaire – au concours ARCIM (Alliance régionale des chorales de l’Ile de Montréal)
  • Mai-Avril 1998, Premier Prix concours des petits groupe vocaux de l’international de l’art vocal de Trois-Rivières. (connu sous le nom de Festivoix aujourd’hui)

Encore primé

En 2000, le chœur remporte le deuxième prix dans la catégorie intermédiaire au concours de l’ARCIM (Alliance régionale des chorales de l’Île de Montréal).

Une reconnaissance médiatisée en attire une autre

Au cours des années le groupe vocal se démarque par la suite à plusieurs festivals dont Le Mondial Choral Loto-Québec qui lui décerne la médaille d’or et le Prix du public dans la catégorie populaire de son Concours National de chant choral puis la médaille d’or dans la catégorie populaire de son Concours Mondial de chant choral en 2007.

Charmée par l’énergie et le talent de l’ensemble, Annie Villeneuve, juge au concours, invite le groupe à participer à son concert acoustique donné aux Francofolies de Montréal au théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.